Cap sur la cible, c'est ...
vous relier à votre zone d'excellence

Comment vous préparer au mieux pour mettre toutes les chances de votre côté ? Comment vous dépasser ?

Par quelques exemples précis et concrets, prenez la mesure de l'intérêt d'être bien accompagné.

I - EN QUOI MON ACCOMPAGNEMENT VOUS PLACE SUR LA VOIE DU SUCCES ? 

Nous avons tous le désir conscient de réussir ce que nous entreprenons, de réussir nos examens et nos études dans la voie que nous avons choisie.

A - CONNAISSANCES et MOBILISATION DES CONNAISSANCES

Nous nous fixons des objectifs qui nécessitent certes un travail personnel mais pas seulement. Oui, les connaissances sont importantes pour réussir.

Mais la mobilisation de ces connaissances, avant ,et plus encore, le jour des épreuves, examens ou concours, interventions ou autres évènements, est déterminante.

B - L'ACTION DU STRESS

Cette perspective induit un stress qui, à capacités égales, est vécu de façon stimulante par certains individus, et de façon inhibitrice pour d'autres individus.

La gestion du stress fait appel à d'autres mécanismes qui échappent à la seule sphère intellectuelle et impliquent aussi largement la dimension émotionnelle et mentale.

C - LA PRÉPARATION MENTALE ADAPTÉE OUVRE LE CHAMP DES POSSIBLES

Les multiples témoignages issus  du domaine sportif en sont la preuve la plus médiatisée. Si tous les sportifs sont entrainés sur le plan physique, nombre d'entre eux sont aussi  accompagnés par un préparateur mental. C'est ce qui fait la différence lors des sélections et compétitions.

Les enseignements multimillénaires du yoga mental comme les neurosciences viennent étayer l'intérêt d'une telle préparation pour maximiser ses chances de réussite.
Je suis initiée à ces techniques depuis 15 ans.

D - SAVIEZ-VOUS QUE LA QUALIFICATION DE L'OBJECTIF JOUE UN ROLE DÉTERMINANT ?

Les neurosciences ont apporté des éclairages précis à partir d'études réalisées sur le cerveau. Je me fais une joie de les partager avec vous.

E - CETTE APPROCHE EST LARGEMENT ADAPTABLE

Outre la préparation aux examens, concours, entretiens, cette démarche est tout aussi efficace pour tout évènement qui peut susciter peur et/ou inhibition.

I I - TROIS EXEMPLES D'ACCOMPAGNEMENTS

A - Xan... : BAC MENTION TRÈS BIEN
X est venu sur la recommandation de sa tante, qui connait mon activité. L'objectif était clairement de lui permettre d'atteindre son objectif de passer les épreuves du baccalauréat dans de bonnes dispositions émotionnelles.

X est un élève très motivé, qui s'est trouvé en difficulté lors d'une première épreuve qui s'est mal passée, avec une sensation de trou noir, qui lui a fait perdre ses moyens. Cette peur s'est engrammée dans son cerveau et s'est ensuivie une peur par anticipation que cette sensation de trou noir revienne. 

En deux séances d'un peu plus d'une heure, en présentiel, cette difficulté a été revisitée, conscientisée , dépassée grâce aux échanges ouverts et sans détours que nous avons eus ensemble et à la préparation mentale  adaptée que nous avons travaillée ensemble.

X a obtenu son bac avec mention TRÈS BIEN.

B - Max... : REUSSITE AUX ECRITS DU CONCOURS DE HEC

Max... est travailleur et très motivé. C'est moi qui lui ai proposé de l'accompagner dans la phase préparatoire des écrits des grandes écoles de commerce en lui expliquant en quoi mon approche pouvait servir son objectif.
Il vise HEC. Très déterminé et très positif sur ses chances de succès, il est aussi lucide sur le fait que son classement et la compétition ne lui garantit pas d'intégrer son premier choix.
L'accompagnement a été 100% sur mesure, en distantiel exclusivement, quelques jours avant les épreuves écrites. Trois rendez-vous d'une heure maximum. Une préparation mentale essentiellement basée sur des techniques de yoga adaptées de relaxation et de visualisation. M... a ressenti les bienfaits dès la première séance par la qualité de son sommeil et sa clarté mentale au réveil.

M..a  obtenu TOUS les concours écrits.

C - Lis...: FELICITATIONS DU JURY

Lis... m'a sollicitée pour un accompagnement en vue de la rédaction et de la soutenance orale de son mémoire de fin d'études.
En deux séances d'une heure environ, Lis...s'est reliée à son plein potentiel, a dépassé sa peur de ne pas donner satisfaction à son examinateur, a repris confiance en elle pour poursuivre son travail de grande qualité. 
Une première phase de conscientisation et d'apports théoriques ont permis une reprise de contrôle émotionnel, qui a été confortée par de la relaxation et de la visualisation. La peur et une meilleure estime de soi ont cédé la place à la confiance.

Lis...a obtenu les FELICITATIONS de son jury.

« J'ai peur donc j'y vais ».

Stef Bluelips